AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ramon - Quartier Général des Salvadores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquín Menelez

Joaquín Menelez

| DATE D'INSCRIPTION : 06/07/2017
| MESSAGES : 23
Ramon - Quartier Général des Salvadores Samme-mejias-terminator-2-gifs-lair-8
Ramon - Quartier Général des Salvadores Empty
MessageSujet: Ramon - Quartier Général des Salvadores   Ramon - Quartier Général des Salvadores EmptyDim 16 Juil - 14:13

Salvadores
« On survie en sédentaires. »




Partisans d'une survie de sédentaire, les Salvadores ont fondé une ville fortifiée, Ramon, sur l'ancienne ville de San Ramon du Costa Rica, qu'ils doivent protéger encore des hordes zombies. Ils y ont instauré un camp de travail agraire, et, de plus en plus, une société, en pleine construction et qu'il cherche à développer et à étendre, dans l'espoir peut-être de refonder une cité voire une civilisation.    

† Infrastructures ?

"On entretient et on surveille nos murs."

Le Quartier Général des Salvadores est une ville fortifiée. Les murs de la ville permettent de se défendre assez efficacement des zombies. Les habitants veillent toutefois à dérouter les hordes, car ces dernières, si elles sont trop importantes, les piègent, et parfois pendant plusieurs jours dans leur propre ville fortifiée.

† Véhicules & Moyens de transports ?

"On roule."

Ils ont à disposition des véhicules et des motos en quantité limitée.

Les Salvadores, pour conserver leur force de transport, ont besoin de pièces mécaniques et d'essences, et doivent se réapprovisionner dans des casses, des stations services, etc. Ils s'intéressent à acquérir un véhicule aérien.     

† Vivres ?

"On cultive et on complète par des raids."

Les Salvadores ont des potagers et des champs d’agriculture. Ces cultures ne sont pas exponentielles mais les rendements sont plutôt généreux lorsque les récoltes sont bonnes. Les survivants sont assez dépendants des aléas de la nature. La richesse de la terre, volcanique, permet de bien s’en sortir mais le climat peut être très changeant. Les Salvadores complètent avec des raids en villes.

† Organisation & Culture organisationnelle ?

"Chacun doit s'y mettre."

La communauté des Salvadores se reposent sur les compétences de chacun. Ils ont des médecins, des agriculteurs, des combattants, etc.

Les loisirs sont peu valorisés voire mal vus.

De plus en plus, les Salvadores valorisent le travail et essentiellement le travail. Il est capital pour eux que tous les membres de la communauté endossent un rôle bien déterminé et participent à la collectivité avec assiduité, discipline et sérieux, pour les plus sévères d'entre eux.

Certains d’entre eux ont tendance peu à peu estimer que les personnes âgées, les malades, et dans une moindre mesure les enfants (puisqu'ils représentent aussi l’avenir, mais certains prétendent que l'on pourrait remettre les naissances à plus tard), sont un poids pour la communauté qu’il faudrait peut-être alors écarter de cette dernière. Toutefois, ce n’est pas une opinion partagée de tous.

Les Salvadores forment leurs habitants à la survie, bien que ceux qui exercent des métiers à l’intérieur de la communauté sont bien moins entraînés que les autres (voire quasiment pas entraînés) et doivent être protégés.
 
† Hiérarchie & Gouvernance ?

"T'as déjà tué ?"

† Brève histoire du groupe

Dans le passé, avant que de devenir des Salvadores, il exista un petit groupe, de quelques personnes, cinq-six personnes. Ce groupe a survécu, puis, avec les pertes et les rencontres, s'est dissout autant qu'il s'est alimenté, pour au final, devenir un groupe qui trouva en les fondations de San Ramon, proches de la capitale déchue de San José, une potentielle chance de construire quelque chose. Le groupe, éreinté par la survie, décida de fonder une ville fortifiée des zombies.

Les débuts n'ont pas été faciles. Surtout que, au début de la ville fortifiée, il eut une ville rivale, Libéria, à 33h à pieds et 2h25 en voiture. Les deux villes ont tenté de se coordonner par le passé, mais Libéria chuta et Ramon resta seule.

On n'en sait peu sur les anciennes relations entre les deux villes tant un tabou s'est installé. Les Salvadores ont justifié la chute de Libéria par une horde zombie. A Guanacaste, les zombies étant très dangereux, personne ne remet en question cette justification. Pour autant une ombre plane. Comment Ramon a-t-elle pu autant rattraper son retard sur Libéria ? Il y a-t-il eu de la tentation à se servir ? Les Salvadores ont-ils davantage participé à la chute de Libéria qu'ils ne le prétendent ? Bizarrement, aucun rescapé de Libéria n'a trouvé asile à Ramon. Il n'eut aucun survivant. Qui connait encore la vérité et quelle est-elle ?

D'autant plus que, du groupe pionnier, et de ceux qui se sont rendus à Libéria pour avoir de plus d'amples informations, ont décidé de partir et de laisser la ville à ceux qui y étaient restés, laissant derrière eux ce qu'ils ont pu récupérer, et surtout, un doute planer, en leur disant de bien protéger leur cité, et en leur expliquant que Libéra avait été assiégée et détruite par des zombies. Aussi, ceux qui, à cette époque, étaient restés à Ramon, sont encore à Ramon s'ils n'ont pas croisé la mort, et sont des Salvadores.

† Comment les rejoindre ?

Pour rejoindre les Salvadores en cours de route, c'est un peu délicat mais toujours envisageable. Certains Salvadores sont méfiants, mais globalement, les Salvadores sont ouverts et acceptent les nouveaux, d'autant plus s'ils sont travailleurs et qu'ils les sentent utiles pour le groupe. Il peut y avoir une rencontre avec un Salvadores, ou alors, en se présentant à leur camp, mais il faut s'attendre tout de même à être pointé par un fusil à l'entrée, on peut montrer son désir de rejoindre le groupe. Les Salvadores, s'étant autoproclamés "les libérateurs", ils accueillent ceux qui croient en un futur pour l'humanité.

Gouvernance / Hiérarchie ?

Ramon est dirigée par une instance de lead et des lieutenants. Le nombre de leader a varié de un à deux jusqu'ici et le nombre de lieutenants est variable.

En général, les individus qui ont le lead de Ramon se regroupent pour discuter autour d'une table dans une des maisons de la ville, pas toujours celle du leader, pour ne pas influencer, et sous forme de conseil. Les réunions peuvent aussi avoir lieu dans l'église de la ville. Le but est de trouver un endroit calme et isolé.

Tout le monde a le droit à la parole, c'est pourquoi, les réunions ont parfois lieu dans l'église, où tout le monde peut s’asseoir sur les bancs et prendre par aux discussions et prises de décisions. Parfois, on y pratique des votes à mains levées, et des décisions prises à la majorité. Les leaders de Ramon, ont, jusqu'ici, procédé à un gouvernance plutôt directive mais restant consultative (on consulte l'avis de chacun mais le leader reste le seul décisionnaire). On essaye d'intégrer un peu plus de participation de l'ensemble des survivants aux prises de décisions, et notamment à travers le consultatif et les votes à mains levées, mais cette pratique apporte parfois trop de conflits pour être employée pour chaque décision. C'est aussi une façon de faire trop lente et surtout pour les situations d'urgences. On réserve alors cette manière de faire pour certains décisions, comme les décisions majeures par exemple, qui auront un impact sur la ville, comme pour déjà préparer et faire accepter le changement dans les esprits. L'un des principaux problèmes à envisager réside dans les différentes d'expériences entre les survivants qui amènent certains à avoir des choix plus radicaux que d'autres. De plus, tous les survivants de Ramon ne sont pas autonomes face aux zombies et dans la survie, ce qui empêche encore de trop déléguer, ou du moins, on délègue par rapport aux compétences de chacun (agriculture, médecine, etc.).  

† Justice ?

"On ne tue pas les vivants, si ?"

Le Quartier Général possède une prison réaffectée dans leur ville fortifiée. On y enferme des trouble-fêtes mais aussi des étrangers, des personnes à calmer, etc.

En général, les Salvadores gardent en vie. Mais certains Salvadores n’hésitent pas à procéder à des exécutions d'individus ingérables si cela est nécessaire. Ce procédé n’est pas du tout accepté par tous. Certains Salvadores sont plus froids et plus sévères que d’autres. Ce sont des points de conflits potentiels.

† Armement ?

"Fais gaffe putain. On est limité !"

Les Salvadores ont une armurerie mais ils ont des munitions en quantité limitées et ne peuvent pas à l’heure actuelle fabriquer des balles.

Ils s'approvisionnent à l'aéroport de Juan Santamaria. Ils ont découvert que l'aéroport disposait d'armes et de munitions puisque ce dernier a été réquisitionné par l'armée pendant les débuts de l'invention zombie. Cependant, l'aéroport étant en frontière de la capitale déchue de San José, les raids sont bien souvent très délicats à mener et les Savadores ne sont pas certains qu'ils soient les seuls à détenir l'information sur Juan Santamaria.

† Religion ?

"Tant que tu fais ce que tu as à faire"

La religion est intime. Certains diront même que la religion des Salvadores c'est surtout le travail. Le religion permet à certain de mieux supporter le labeur. La ville dispose d'une église, celle de l'ancienne ville de San Ramón. On évite d'y entreposer des armes. Mais tous les Salvadores ne sont pas sensible à la religion et à la sacralité des édifices religieux. Il peut y avoir des conflits potentiels.    

† Distances ?
Google Map est ton ami !

Pour information, Ramon se situe à 1h30 en voiture et 12h de marche de San José.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramon - Quartier Général des Salvadores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pequena Limon - Quartier Général des Epicueros
» Alajuela - Terres des Manguiers et des Salvadores

Costa de los Muertos :: 
la costa de los muertos
 :: Alajuela :: Ramón
-
Sauter vers: